INTÉGRATION

INTÉGRATION AU CADRE

La boîte EFFIGEAR a été étudiée spécifiquement pour être placée en position centrale et comprend, axe de pédalier, pignon ou poulie et pivot de suspension. La conception du cadre est simplifiée et la boîte offre de multiples avantages.​

Le carter peut être soudé au cadre, c'est le choix qui a été fait sur les vélos CAVALERIE. Elle peut aussi être vissée au cadre par une interface de fixation et intégrer l'ancrage de biellettes ou de basculeurs.​

PLUS DE LIBERTÉ

La boîte 3 axes permet de concevoir différentes formes de carter. L'entraxe pédalier/pignon sortie de boîte peut varier entre 55 et 102 mm.

​Cette liberté est intéressante pour la conception de vélo à grand débattement arrière (140mm ou plus). Le point de pivot du bras oscillant est libre et permet d'optimiser le parcours de la roue arrière sans être limité par la problématique de la ligne de chaîne.

MODULABLE ET COMPACTE

Le 3ème axe, sur lequel se trouve le pignon de sortie de boîte, peut-être placé coaxial à l'axe pédalier.

 

On obtient une boîte dite "2 axes" ou le pignon de la transmission secondaire tourne autour du pédalier. L'encombrement est réduit et la boîte est plus légère.

Cette solution est principalement conçue pour les vélos à faible débattement (120 ou moins) ou sans suspension arrière.